Droit bancaire et financier

https://www.benlawyers.eu/wp-content/themes/benlawyers/svg/benlawyers-logo.svg
https://www.benlawyers.eu/nos-competences/droit-bancaire-et-financier/ Le Cabinet dispose d'une expertise reconnue en matière de droit bancaire et financier algérien. Le Cabinet intervient ainsi en matière de contrats relatif

Le Cabinet dispose d’une expertise reconnue en matière de droit bancaire et financier algérien.

Le Cabinet intervient ainsi en matière de contrats relatifs à des opérations de crédit,  de dépôt, ou de moyens de paiement, soumis au droit bancaire algérien et /ou du droit financier algérien.

Le Cabinet assiste ses clients lors de la mise en place de transactions internationales et de financement de projets (notamment dans les domaines de l’hydraulique, de l’énergie,  des transports, des télécommunications, et des équipements urbains) ; en rapport avec l’Algérie.

Le Cabinet possède de réelles compétences dans la négociation, et  la rédaction de contrats clé en main, de contrats EPC ainsi que de contrats d’exploitation, venant immédiatement après les accords de financement auxquels le droit bancaire algérien est applicable au moins partiellement.

En outre, le Cabinet a une bonne maîtrise des problématiques liées aux crédits documentaires et aux garanties à première demande requis dans la quasi-totalité des contrats d’importation algériens. Il intervient fréquemment dans leur contentieux interne et international.

Le Cabinet propose à ses clients une approche transversale du droit bancaire algérien et du droit financier algérien en intégrant ses expertises complémentaires notamment en matière de droit algérien des sûretés,  de droit civil algérien du crédit, et de droit fiscal algérien..

Le Cabinet a d’excellentes relations avec les administrations et les autorités financières algériennes (Banque d’Algérie, Ministère de l’Economie et des Finances, etc.) chargées de concevoir le droit bancaire et financier algérien ou  de veiller à sa bonne application.