Droit de l’arbitrage international

https://www.benlawyers.eu/wp-content/themes/benlawyers/svg/benlawyers-logo.svg
https://www.benlawyers.eu/nos-competences/droit-de-larbitrage-international/ Le Cabinet possède une qualification et une expérience établies en matière d'arbitrage international, tant en qualité de conseil qu'en qualité d'arbitre,

Le Cabinet  possède une qualification et une expérience établies en matière d’arbitrage international, tant en qualité de conseil qu’en qualité d’arbitre, notamment lorsqu’une partie est une entité de droit algérien et/ou quand le fond du litige est soumis au droit algérien.

De manière générale,  le Cabinet  intervient en matière d’arbitrage international dans le cadre de procédures institutionnelles d’arbitrage et de procédures arbitrales ad hoc dans tous les domaines de ses compétences. Les arbitrages internationaux auxquels le Cabinet a participé  concernent notamment des projets d’infrastructures, des projets de construction, des investissements de production et/ou de services, des contrats de fournitures, des accords de distribution.

Le Cabinet assiste ses clients à tous les stades du processus arbitral international.

Le Cabinet intervient ainsi pour la rédaction de la clause d’arbitrage, la définition d’une stratégie arbitrale, la représentation en cours d’instance arbitrale.

Le cabinet a également recours aux juridictions étatiques, soit pour garantir le bon déroulement de l’instance arbitrale, soit pour obtenir des mesures conservatoires ou provisoires, soit enfin dans le cadre de l’exécution de la sentence arbitrale.