Droit des affaires

https://www.benlawyers.eu/wp-content/themes/benlawyers/svg/benlawyers-logo.svg
https://www.benlawyers.eu/nos-competences/droit-des-affaires/ L'ouverture de l'Algérie vers l'économie de marché a pour conséquence que désormais, la plupart des activités de production et de services obéissent éga

L’ouverture de l’Algérie vers l’économie de marché a pour conséquence que désormais, la plupart des activités de production et de services obéissent également aux règles du droit algérien des affaires. Ces règles s’appliquant seules ou concomitamment avec des normes du droit public algérien.

Le Cabinet bénéficie d’une expertise dans le domaine du droit algérien affaires, acquise de longue date comme conseil  d’entreprises industrielles et de services traitant avec des entités algériennes, qu’il s’agisse d’entités privées ou publiques. Pour ces dernières la soumission au moins partielle aux normes du droit algérien des affaires est désormais effective.

Les membres du Cabinet disposent d’un savoir-faire leurs permettant d’utiliser les concepts et instruments du droit  algérien des affaires au mieux des intérêts de ses clients, notamment en adaptant ses concepts aux figures les plus originales de la pratique internationale.

Le Cabinet fournit à ses clients une assistance dans la plupart des branches du droit algérien des affaires notamment lors de la rédaction de contrats, de la constitution de sociétés locales, de prises de participations,  de création ou de restructuration de joint-ventures, ou de privatisations.