Droit maritime

https://www.benlawyers.eu/wp-content/themes/benlawyers/svg/benlawyers-logo.svg
https://www.benlawyers.eu/nos-competences/droit-maritime/ Le Cabinet traite du droit maritime algérien dans le cadre notamment d'affaires de négoce, d'affrètement, de ventes internationales. Le cabinet intervient ai

Le Cabinet  traite du droit maritime algérien dans le cadre notamment  d’affaires de négoce, d’affrètement, de ventes internationales. Le cabinet intervient ainsi à l’occasion de toutes des occurrences usuelles relatives à la vie d’un navire (financement, construction, exploitation etc.).

Le Cabinet a une activité significative en matière de demandes de saisies de navires pour non-paiement de créances, ou de mainlevées de saisies maritimes, de contentieux portuaires etc.

Outre cette activité en matière de droit maritime algérien commun, le Cabinet est  considéré comme étant un spécialiste reconnu du droit algérien de la protection de l’environnement maritime.

A ce titre, le Cabinet est intervenu à plusieurs reprises dans des dossiers où il était essentiel de prendre en compte le droit algérien de la prévention des pollutions marines majeures, notamment par des hydrocarbures.